Un coffee shop ultra stylé signé The Socialite Family et The Bureau, installé pile en face de la Bourse. Résultat ? Le Floor, un lieu qui coche toutes les cases : siroter, bosser, bruncher, apéroter… et accessoirement donner à vos chiens l’impression qu’ils sont les vrais patrons.
Le décor ? Marika Dru a mixé le chic parisien (murs marquetés, touches de laiton, jeux de miroirs) avec la coolitude new-yorkaise (tubulures apparentes, comptoir mosaïqué, booths confortables). Bref, un café qui a de la gueule, du matin au soir.
Côté assiette, c’est maison, bio et ultra gourmand : viennoiseries dodues, mini-buns au saumon gravlax, salades thaïes qui réveillent, pancakes moelleux, desserts de saison… Le tout arrosé de café Fève, thés Artéfact, jus Alain Milliat, ou, à la nuit tombée, d’un verre de vin nature qui claque.
Et le vrai scoop ? C’est dog friendly (plutôt pour les petits et moyens gabarits). Paupi, notre truffe chercheuse, a eu droit à sa gamelle servie avant notre carafe d’eau (priorités respectées) et une banquette pour trôner comme un PDG. Pendant qu’on partageait une salade et qu’on se battait pour le dernier pancake, lui a géré son empire canin en fixant les clients avec son regard de patron.
En bref : Le Floor c’est le caméléon gourmand qu’on attendait — coffee shop, resto, bar à vins — et le spot parfait pour que vos chiens jouent les big boss.
INFOS PRATIQUE
📍 42 rue Notre-Dame-des-Victoires, Paris 2e
🕐 8h–19h (ouvert à tous) | le soir réservé aux membres The Bureau